Délégationde la Sarthe

Une grande famille…

J’aimerais dire un grand merci à toutes ces personnes qui donnent de leur temps. Moi je les appelle des « Anges ».

Une grande famille…

Je suis seule avec mon fils de 13 ans. J’ai connu le Secours Catholique lors d’une bourse aux jouets en 2006. Je croyais que ce n’était pas pour moi, car je travaille. Je me lève tous les matins à 3 h pour aller en usine.

À la fin du mois, quand j’ai tout payé, loyer, etc., il ne me reste rien, mais je n’ai aucune dette et j’en suis fière ! Mais comment distraire mon fils, sortir…, toujours tous les deux ! Et j’ai trouvé une grande famille : le Secours Catholique. Je fais des activités, des sorties, [j’ai pris] de vraies vacances pour la première fois avec mon fils.

Après beaucoup de réflexion, je suis allée au pèlerinage à Lourdes ; pour la première fois séparée de mon fils (ma mère l’a gardé), et j’ai vécu des moments inoubliables de fraternité, d’amitié. Je suis revenue avec une paix intérieure et quand le quotidien devient dur, je pense à Lourdes…

Avec la responsable j’accompagne les enfants, je vais voir les résidents à la maison de retraite. Elle me fait confiance, c’est énorme pour moi. Je n’ai pas de dossier d’accueillie au Secours, je passe régulièrement dire « bonjour ». Je ne suis plus seule, un lien important d’amitié est là, pas de jugement, on parle de tout…

Notre quotidien est devenu moins lourd.

J’aimerais dire un grand merci à toutes ces personnes qui donnent de leur temps. Moi je les appelle des « Anges ».

Imprimer cette page

Faites un don en ligne