Délégationde la Sarthe

Retour sur l’accueil de nos deux témoins en Sarthe

Nicole Nyangolo et Léon Cikuru Masheka

Les équipes du Secours Catholique-Caritas France de La Ferté et de Connerré recevaient dimanche 18 mai et lundi 19 mai deux témoins congolais, Nicole Nyangolo et Léon Cikuru Masheka, représentant le centre OLAME situé dans la province du Sud-Kivu, en République démocratique du Congo. Le centre OLAME est aidé financièrement par les délégations Secours Catholique-Caritas France des cinq départements des Pays de la Loire. Ce centre a pour objectif d’assurer la coordination des activités et initiatives féminines et de promouvoir ces activités et initiatives en vue d’améliorer les conditions de vie des populations locales.

Nicole Nyangolo et Léon Cikuru Masheka ont d’abord assisté à la messe dominicale de Connerré, et à l’issue d’un repas partagé dans la salle paroissiale du Breil-sur-Mérize, ils ont présenté leurs travaux et leurs activités dans les communautés villageoises visant notamment à améliorer les conditions alimentaires et de santé.

Au cours de leur séjour, les deux représentants du centre OLAME ont visité une exploitation maraîchère bio et un groupement alimentaire familial animé par le Secours Catholique de la Sarthe. Ils sont ensuite partis pour la Mayenne afin de présenter leurs actions dans ce département.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne