Délégationde la Sarthe

Quelques jours de vacances

… les yeux pétillants de joie des enfants

Je me permets d’écrire ces quelques lignes pour remercier tout d’abord toute l’équipe du Secours Catholique de Bonnétable et de Plœmeur, pour nous avoir permis de partir quinze jours en vacances en Bretagne.

Quelques jours de vacances

Sans leur soutien et leur dévouement, je ne serais pas partie encore cette année ; ma situation familiale ne laisse malheureusement [que] peu de place financièrement (aux activités et aux vacances).

[Mes filles (8 et 12ans)]* n’étaient jamais parties et, pour moi, il y avait longtemps : je ne savais plus ce qu’étaient des vacances.

Les soucis et les difficultés financières ont eu raison [de] notre vie et ont pris la place [sur les] dépaysements.

Ces quinze jours nous ont permis de nous découvrir toutes les trois et de faire des activités communes, de partager des moments uniques de bonheur, et qui resteront gravés dans nos mémoires et nos cœurs.

Quand je pense à Plœmeur, je revois les yeux pétillants de joie de mes filles, c’est le souvenir le plus merveilleux pour moi.

Je ne sais pas de quoi notre avenir sera fait et je tiens à préciser qu’il est important de soutenir activement des associations caritatives, car elles sont un soutien moral et un tremplin pour mieux rebondir ; j’ai trouvé au Secours Catholique une famille pour tout ce qu’ils ont pu m’apporter, je leur en suis reconnaissante ; merci infiniment.

* Par respect pour la famille, les prénoms des jeunes filles ont été enlevés

Imprimer cette page

Faites un don en ligne