Délégationde la Sarthe

Ouvrir un accueil de jour le week-end : le défi de ce début d’année 2018 !

Comme vous le savez, la période hivernale est particulièrement difficile pour les personnes à la rue.
Au Mans, 300 personnes environ sont hébergées par le SIAO (le 115), la préfecture a ouvert 50 lits supplémentaires de mise à l’abri et une trentaine de personnes dorment à la rue.
Ces « mises à l’abri » ne concernent que la nuit. Dans la journée, ces personnes n’ont aucun lieu où se poser, boire un café ou juste se mettre au chaud.

Ouvrir un accueil de jour le week-end : le défi de ce début d'année 2018 !

publié en décembre 2017

Dans le cadre du plan grand froid, le Secours Catholique lance le défi d’ouvrir l’Espace Rencontre (7, av. Jean-Jaurès) tous les samedis et dimanches matin (9 h-12 h) du 6 janvier au 11 mars 2018 (voir plus si ça vous tente). Pour pouvoir fonctionner, cet accueil a besoin de 3 bénévoles par permanence soit 60 créneaux à remplir !

Erwan Mudes, chargé de mission du bureau pour le projet de délégation du Secours Catholique de la Sarthe, a accepté la responsabilité de cet accueil, il est joignable au 06 32 53 84 43.

Nous avons besoin de vous et de toutes les bonnes volontés !

Si vous pouvez vous rendre disponible sur cette période (même si ce n’est qu’une fois !) ou si vous connaissez des personnes qui pourraient être intéressées (c’est aussi l’occasion d’appeler des nouveaux bénévoles !), n’hésitez pas à contacter Erwan ou à vous inscrire directement à l’Espace Rencontre.

>> Faites suivre ce mail auprès de vos connaissances, familles, amis, paroisses… Toutes les bonnes volontés seront les bienvenues !

Imprimer cette page

Faites un don en ligne